Conseils pour un régime sain
En matière de régime, on trouve aujourd’hui sur le marché toutes sortes de régimes farfelus et à la mode.
En plus des nombreux régimes, il semble y avoir tous les types d’aides à l’alimentation que vous pouvez imaginer.
Carnet Santé – Des shakes, l’industrie des régimes a évolué pour inclure tout ce qui va des barres chocolatées au pudding, en passant par les pilules et les patchs. Chaque produit prétend pouvoir vous aider à perdre rapidement et facilement les kilos superflus. Je peux vous assurer qu’il n’est pas facile pour la plupart d’entre nous de perdre quelques kilos.
Si vous souhaitez obtenir quelques conseils qui vous permettront d’atteindre plus facilement vos objectifs de perte de poids, les conseils suivants vous seront peut-être utiles.
Buvez beaucoup d’eau
On ne saurait trop insister sur l’importance de boire de l’eau pour atteindre ses objectifs de remise en forme. L’eau hydrate le corps avant tout, mais c’est aussi un moyen important de faire croire à votre corps qu’il est rassasié.
Les autres boissons ne sont pas aussi efficaces que l’eau à cet égard et de nombreuses boissons, même les jus de fruits, contiennent des calories vides que vous ne pouvez pas vous permettre dans le cadre d’un régime.
Un autre avantage de boire beaucoup d’eau pendant un régime est que cela aide votre peau à conserver son élasticité, ce qui vous permet d’éviter l’aspect « peau lâche » qui accompagne souvent une perte de poids massive. De plus, en buvant beaucoup d’eau, vous obtiendrez une peau éclatante et magnifique.
Se fixer des objectifs
Se fixer des objectifs est l’une des choses les plus importantes à faire pour perdre du poids. Veillez à ce que vos objectifs soient ambitieux mais réalisables. Si vous êtes frustré dès le début de votre régime par des objectifs irréalistes, vous risquez fort d’abandonner. Cependant, les défis sont toujours une source d’inspiration pour réaliser de grandes choses dans la vie.
Si vous pouvez trouver un « partenaire de perte de poids » afin d’avoir une petite compétition amicale pour les totaux de perte de poids pendant une semaine ou un mois, vous aurez beaucoup plus de chances d’atteindre vos objectifs que si vous les gardez discrètement pour vous.
Mangez plus
Vous avez bien lu deux fois ? Oui, mangez plus d’aliments sains et riches en fibres. Mangez plus de légumes et de fruits – faites le plein de ces aliments qui sont bons pour vous et vous ne serez pas enclin à vous goinfrer de malbouffe calorique.
Bougez !
Bien que cela semble un peu trop simple pour la plupart des gens, se lever et bouger est l’un des meilleurs moyens de brûler des calories, si ce n’est le meilleur. La vérité est que vous ne perdrez pas de poids si vous ne dépensez pas plus de calories que vous n’en consommez. Plus vous pratiquez d’activités qui brûlent des calories, plus vous avez de chances de vous débarrasser de vos kilos superflus et d’atteindre vos objectifs de perte de poids.
Parmi les activités qui brûlent réellement des calories, citons : le jardinage, le golf, la danse, le volley-ball, la marche, le saut à la corde, le hop scotch avec vos enfants et le tennis. Je mentionne ces activités parce que vous pouvez vous faire croire que vous ne faites pas vraiment d’exercice tout en brûlant des calories. Même faire le ménage demande du mouvement et de l’énergie et si vous dansez un peu au son d’une bonne musique, vous pourriez brûler quelques calories supplémentaires.
A LIRE AUSSI
- Les compléments liquides sont-ils adaptés à un régime alimentaire sain ?
- Astuce : 7 conseils pour la santé et la perte de poids
- 10 conseils faciles pour soulager la douleur arthritique
Les régimes, lorsqu’ils sont réussis, peuvent aider à restaurer l’image et l’estime de soi chez des personnes qui sont par ailleurs très belles à l’intérieur comme à l’extérieur. Les étapes ci-dessus ne sont pas les seules impliquées dans le processus de régime, mais elles peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, en particulier lorsqu’elles sont combinées à un plan de régime que vous êtes sûr de pouvoir suivre.
Les jours où votre volonté est inexistante, veillez à ne pas faire échouer vos efforts en abandonnant. La chose la plus importante que vous puissiez faire lorsque vous suivez un régime est de vous y remettre une fois que vous vous en êtes écarté.