vendredi, décembre 27, 2024
20.9 C
Yaoundé

Logement au Gabon : Libreville va se doter de 421 logements modernes d’ici 2025

Logement au Gabon : Libreville va se doter de 421 logements modernes d’ici 2025

Dans un communiqué du Ministère gabonais de l’Habitat et de l’Urbanisme parvenu à Afrique54, l’on apprend le lancement le 29 juin 2022, des travaux de construction d’un lotissement intégré de 421 logements et divers équipements collectifs développés par la Société ONE LINK HOLDING GROUP.

 

Source photo : Gabon Review

 

Afrique54.net – Ce mercredi 29 juin 2022, le ministre gabonais de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel NANG EKOMIYE a encouragé l’entreprise en charge de la mise sur pied de cet édifice. En lançant cette construction, le ministre au nom du gouvernement gabonais, autorise l’effectivité de la construction de  lotissements intégrés de 421 logements et de divers équipements collectifs développés.

Étapes de mise en œuvre

Selon le programme de mise en œuvre, les travaux vont être exécutés en trois (3) phases. La première qui consiste en la construction de 38 logements de trois (3) chambres, 25 de quatre (4) chambres et six (6) bâtiments à usage commercial, sera livré en juin 2023. La livraison des deux dernières phases interviendra en juin 2025. Situé dans la Commune d’Akanda, au lieu-dit, stade de l’Amitié, le projet s’inscrit dans l’amélioration du cadre de vie des populations gabonaises en général et des habitants de la capitale Brazzaville en particulier.

 Accord parfait entre le gouvernement et ONE LINK HOLDING GROUP

En fait, le communiqué signé le 28 juin 2022, précise que, le projet de construction « inclue également l’aménagement des voiries à l’intérieur de la cité, la voie d’accès et les amenées d’eau et d’électricité, ainsi que la construction des locaux à usage commercial qui font défaut dans la zone ». Il faut savoir aussi, que ce projet est une entente entre le gouvernement et la société ONE LINK HOLDING GROUP GABON qui finance sur fonds propres et à ses risques et périls l’ensemble du projet, qui n’induit aucune dépense publique, ni d’avantages fiscale-douaniers.

En attendant ainsi la bonne poursuite des travaux, le ministre gabonais, encourage tous les acteurs en plein œuvre dans l’exécution du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) 2021-2023.

 

© Afrique54.net | Joël Godjé Mana, Depuis Douala

Hot this week

Distribution des produits pétroliers à Douala : la nouvelle station-service de TRADEX Youpwe inaugurée

   TRADEX inaugure une station-service dans la ville de Douala ...

La Chine envoie deux lots d’aide humanitaire d’urgence à Gaza via l’Egypte

« «    La Chine a signé des documents avec...

Au Cameroun,  un enseignant de lycée bilingue se serait donné la mort à Yaoundé

Dieudonné Nyemeck , proviseur du Lycée bilingue de Nguelemendouka...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!