jeudi, mai 15, 2025
22.3 C
Yaoundé

UEFA Open Media Day : Carlo Ancellotti répond au refus de Killian Mbappé

UEFA Open Media Day : Carlo Ancellotti répond au refus de Killian Mbappé « …Tout ce qui se passe autour, de quoi on parle, cela ne nous affecte en rien… »

La finale de la plus grande compétition de football planétaire s’annonce enthousiaste du côté de Paris le 28 mai prochain, en terre française. Le technicien italien Carlo Ancellotti, patron du banc de touche du Real Madrid s’est présenté de la presse espagnole hier matin 24 mai, lors de la Ciudad Real Madrid.

 

 

Afrique54.net | Europe –  Le samedi 28 mai prochain, les fans des émotions fortes du football seront une fois de plus agglutinés à Paris pour vivre en direct pour certains et en différé pour d’autres, la finale de la Ligue des Champions qui opposera le Real Madrid à Liverpool. C’est à cet effet que le natif de Reggiolo en Italie, par ailleurs entraineur des merengues s’est expliqué hier matin non seulement sur des questions préparatoires en prélude de la finale de la Ligue des Champions, mais aussi relatives à la prolongation de Killian Mbappé de 3 ans avec le Club de la capitale française.

 

A LIRE AUSSI  ; Junior Sunday, un joueur sur qui le Cameroun pourra compter dans les années à venir

Parlant de l’état d’esprit de ses athlètes, l’homme de 62 ans a laissé au regard de sa réponse que la santé morale des joueurs de son équipe est actuellement au beau fixe. Il n’ira pas loin sans regretter que Marcello Vieira da Silva ferait l’exception. Voici une réaction d’Ancellotti « L’équipe va bien, nous avons tous commencé à travailler hier. Nous avons un petit souci avec Marcello, mais le reste du groupe est en bonne condition physique et est  enthousiaste »  a-t-il déclaré avant de poursuivre « Nous préparons le match calmement, en nous concentrant sur ce que nous savons et voulons faire. L’excitation et la motivation sont à leur comble car, nous allons jouer le plus important match de football mondial et nous comptons tout donner. Ce Club a beaucoup gagné et tous les madridistas sont fiers de cette équipe. Nous en profitons nous aussi au maximum ».

Par rapport à la prolongation confirmée de Killian Mbappé de 3 ans avec le Paris Saint Germain et dont la rumeur se concrétisait au fil des jours dans le Madridismo, Carlo Ancellotti est resté serein dans sa réaction. Voici un extrait sélectionné par votre journal parlant de la rumeur Mbappé « Je passe mon temps à Valdebebas, dans ma voiture, à la maison et, parfois dans les bons restaurants de Madrid, mais on ne m’a pas interrogé là-dessus. Actuellement, le Madrismo est enthousiaste avec la finale de la Ligue des Champions, nous pensons à gagner la 14ème, rien de plus ».

La presse espagnole ne s’est pas limitée jusque-là. Le technicien italien devra aussi se prononcer sur la réaction du vestiaire sur Mbappé. Il a continué « Cela ne change en rien notre idée et les objectifs, nous passons du bon temps et l’ambiance est très bonne. Nous allons préparer ce match à fond, avec un enthousiasme maximal. Tout ce qui se passe autour, de quoi on parle, cela ne nous affecte en rien. Nous sommes très contents et nous attendons avec calme et sérénité que le match arrive ». Notons qu’un retour d’Isco, Alaba et Marcello reste très probable.

 

© Afrique54.net | Joseph Ayangma, Yaoundé

Hot this week

Nétanyahou annonce qu’Israël entrera en force dans la bande de Gaza durant les prochains jours

  ►►Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a déclaré qu'au...

Media au Cameroun : Le journal ‘’Intégration’’ certifié selon la norme CWA  17493

►►D'après le Directeur de Publication Thierry Ndong, le journal...

Trump rencontre le dirigeant intérimaire syrien et se dit prêt à conclure un accord avec l’Iran

►►Le président américain Donald Trump a rencontré mercredi le...

Manutention au Cameroun : Le PAD acquiert deux remorqueurs de 60 tonnes

►►Depuis quelques semaines, le Port Autonome de Douala (PAD)...

Topics

Nétanyahou annonce qu’Israël entrera en force dans la bande de Gaza durant les prochains jours

  ►►Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a déclaré qu'au...

Media au Cameroun : Le journal ‘’Intégration’’ certifié selon la norme CWA  17493

►►D'après le Directeur de Publication Thierry Ndong, le journal...

Trump rencontre le dirigeant intérimaire syrien et se dit prêt à conclure un accord avec l’Iran

►►Le président américain Donald Trump a rencontré mercredi le...

Manutention au Cameroun : Le PAD acquiert deux remorqueurs de 60 tonnes

►►Depuis quelques semaines, le Port Autonome de Douala (PAD)...

L’OPEP maintient ses prévisions sur la demande mondiale de pétrole pour 2025 et 2026

►►L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a annoncé...

Ethiopie : Les recettes du café atteignent 1,87 milliard de dollars sur 10 mois

►►L'Ethiopie a enregistré un revenu de 1,868 milliards de...
spot_img

Related Articles

Popular Categories