dimanche, décembre 22, 2024
18.8 C
Yaoundé

Innovation technologique : Huawei plaide pour un monde plus digitalisée et plus écologique

Innovation technologique : Huawei plaide pour un monde plus digitalisée et plus écologique

C’est lors 19e Huawei Global Analyst Summit de l’entreprise, que le géant chinois des télécommunications a dévoilé sa stratégie de développement qui est en faveur d’un plus digitalisée et plus écologique.

 

 

Afrique54.net | Innovation – Du 26 au 27 avril 2022, à Shenzhen en Chine, s’est tenu le 19e Huawei Global Analyst Summit. Organisé par Huawei, cette rencontre hybride c’est-à-dire en présentiel et en visioconférence, a mobilisé plus de 400 invités. Ce panel de participants aussi riche que varié, était constitué d’analystes industriels et financiers, des leaders d’opinion, et des journalistes.

Clients et partenaires au centre de la stratégie commerciale 2022

Dans le propos inaugural du sommet, Ken Hu, président rotatif de Huawei, a présenté la stratégie commerciale de Huawei pour l’année 2022. Dans celle-ci les clients et les partenaires de Huawei occupent une place de choix. A cet effet, le président rotatif a souligné que : « Nous devons continuer à avancer en innovant sans cesse, créant de la valeur pour les clients et la société ».

Selon Ken Hu, « Huawei adapte ses produits et ses portefeuilles de produits aux différents scénarios industriels. Dans le même temps, elle commencera à pré-intégrer et à pré-vérifier les produits, en effectuant tout le travail complexe en amont afin de faciliter la transformation numérique pour ses clients et partenaires. En s’appuyant sur Huawei Cloud, Huawei vise à fournir « tout en tant que service », en transformant l’infrastructure, la technologie et l’expertise en services basés sur le cloud, et en facilitant la migration vers le cloud pour les clients de différents secteurs ».

Par ailleurs, Huawei a créé des équipes intégrées travaillant en collaboration dans des secteurs spécifiques. L’objectif est de fournir des solutions de transformation numérique ciblées pour chaque secteur et de répondre plus rapidement aux besoins des clients.

Des innovations technologiques en faveurs d’une société à faible émission de carbone

Le président rotatif de Huawei a évoqué de l’engagement de Huawei en matière de recherche et d’innovation dans l’industrie des TIC. En effet, Huawei envisage trouver des solutions afin que l’innovation technologique accélère la transition vers une société à faible émission de carbone.

Désormais, Huawei s’active et prend des mesures pour renforcer la résilience de ses activités et assurer un développement régulier. Ken Hu indique que : 

« Nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec nos clients et nos partenaires pour construire un monde intelligent plus vert ».

 

Technologie du futur et bien-être de l’homme

L’une des perspectives de Huawei est de mettre l’innovation technologique au service du bien-être humain notamment dans les secteurs du sport et de la santé. Pour le Dr Zhou Hong, président de l’institut de recherche stratégique de Huawei des technologies spécifiques sont à développer.

En effet, il pense que dans l’avenir, « le potentiel des TIC pourra être dans plusieurs domaines. Par exemple, les TIC peuvent aider à améliorer la santé et le bien-être. Les appareils portables alimentés par des capteurs, les communications sans fils et l’informatique sans nuages peuvent tous être utilisés dans le sport ou dans les soins de santé, ainsi que la gestion des maladies chroniques ».

 

© Afrique54.net |  Marcien Essimi, depuis Yaoundé

 


 

Afrique l Contactez-nous l Faire un don l Ligne éditoriale l Monde l Politique l Afrique centrale

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!