dimanche, juillet 14, 2024
20.7 C
Yaoundé

Abidjan Innova 2022 : Les conseils du diplomate israélien  Léo Vinovezky aux inventeurs et innovateurs ivoiriens

Abidjan Innova 2022 : Les conseils du diplomate israélien  Léo Vinovezky aux inventeurs et innovateurs ivoiriens

 ►A l’occasion de la 4ème édition « Abidjan Innova », un Salon international des inventions et innovations de Côte d’Ivoire, Irié Bi a livré le message de l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire Léo Vinovezky aux inventeurs et innovateurs, regroupés au sein de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire ( Fedinci ), dont le président est Djibril Pierre Coulibaly.◄

 

Représentant de l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Irié Bi est sur le côté droit du ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom qui coupe le ruban orange, blanc et vert de l’ouverture d’Abidjan Innova 2022 – Crédit photo : Afrique54.net

► Afrique54.net –  Sous le haut patronage du Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Patrick Achi, le parrainage du Gouverneur du District autonome d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), Treichville , une commune d’Abidjan a abrité la 4ème édition « Abidjan Innova », un Salon international des inventions et innovations de Côte d’Ivoire. L’événement qui avait pour pays invité Israël, a eu lieu les 31 mars, 01 et 02 avril 2022, sous le thème : « Valorisation de l’invention, une affaire d’Etat ». 

Le jeudi 31 mars 2022, la cérémonie d’ouverture du salon a été marquée par la présence effective du ministre de l’Economie Numérique des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, du représentant Léo Vinovezky, ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Irié Bi, du conseiller technique au Ministère de l’industrie et du Commerce, Jacques Ekra, et du président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad), Antoine Asseypo.

A l’occasion, Irié Bi a livré le message de Léo Vinovezky aux inventeurs et innovateurs regroupés au sein de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (Fedinci), dont le président est Djibril Pierre Coulibaly.

« L’ambassadeur d’Israël, Léo Vinovezky encourage le président Djibril Pierre Coulibaly à organiser des voyages d’affaires avec les innovateurs de Côte d’Ivoire, pour qu’ils rencontrent leurs partenaires israéliens et visitent Israël, une start-up nation. L’ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire en collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères de Côte d’Ivoire vous accompagne », a rassuré Irié Bi, représentant l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire.

Jus de pulpe des fruits de palme conditionné pour durer sur une longue période voire 7 mois

 

Conseiller au Ministère de l’Industrie et du Commerce, Jacques Ekra a affirmé que l’invention est une affaire d’Etat. « L’invention et les innovations sont au cœur du développement technologique et industriel d’un pays. Tout le confort, le bien-être que l’humanité connaît est le fruit de l’invention », a fait observer Jacques Ekra, invitant l’Etat à déployer des stratégies innovantes pour la durabilité du secteur.

« Abidjan Innova, une fierté ivoirienne »

Selon Djibril Pierre Coulibaly, le président de la Fedinci, il s’agit du plus grand salon consacré à l’invention en Côte d’Ivoire, pays d’Afrique de l’Ouest. Durant sa période « Abidjan Innova 2022 », les inventeurs et innovateurs ivoiriens ont présenté aux visiteurs leur savoir-faire dans tous les domaines, allant de l’agroalimentaire à la santé en passant par la digitalisation. « La Côte d’Ivoire peut être fière de ce salon », a argué Djibril Pierre Coulibaly, le président de la fédération.

Pour rappel, 2018 était date de la 1ère édition du Salon international des inventions et innovations de Côte d’Ivoire.

Miss Anna Vi, présente le fonctionnement de l’application mobile Bim, une carte de visite digitale – Crédit photo : Afrique54.net

©Afrique54.net – Daniel Jessica Medebodji (Stagiaire) , depuis la Côte d’Ivoire

 

Hot this week

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A summit

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A...

La République de Corée proteste contre les revendications territoriales du Japon sur des îlots contestés

La République de Corée a protesté vendredi contre les...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!