dimanche, décembre 22, 2024
26.3 C
Yaoundé

Port de Jebel Ali : De nouveaux véhicules autonomes de terminaux internes pour renforcer l’efficacité opérationnelle

Le port de Jebel Ali s’est doté de nouveaux véhicules autonomes de terminaux internes pour renforcer l’efficacité opérationnelle dans le cadre d’un accord entre DP World et DGWORLD dans la région des UAE.

 

Le catalyseur mondial du commerce dans la région des Émirats Arabes Unis, DP World, et le spécialiste en matière de véhicules autonomes, de robotique et d’intelligence artificielle DGWorld ont conclu un accord contractuel pour équiper le port de Jebel Ali d’une flotte de véhicules autonomes de terminaux internes, impliquant toutes les intégrations associées dans les processus d’exploitation et les infrastructures existants.
DP World, dans la région des UAE, manifeste une fois de plus son leadership et son rôle visionnaire en introduisant des véhicules autonomes et des technologies connexes dans ses opérations quotidiennes. Ceci permet en effet de soutenir ses initiatives et sa stratégie visant à introduire la numérisation et les technologies les plus récentes en tant que nouvelle norme mondiale pour les opérations portuaires traditionnelles, les chaînes d’approvisionnement et pour activer l’avenir du commerce.
Une fois le contrat signé entre les deux États parties, DGWorld fournira et intégrera sa technologie autonome à la flotte des véhicules de terminaux internes existante en plusieurs phases, dans le but d’accroitre davantage l’efficacité globale du terminal et réduire entretemps la taille globale de la flotte actuellement utilisée.
Mohammed Al Muallem, PDG et directeur général de DP World, dans la région des UAE, a déclaré : « Chez DP World, dans la région des UAE, nous utilisons les technologies de première ligne d’aujourd’hui telles que la robotique, l’automatisation, l’Internet des objets, les Données massives, la réalité virtuelle et la cyber sécurité pour construire et maintenir notre efficacité. En tant que catalyseur du commerce, la technologie a alimenté et a soutenu nos capacités puisque nous représentons les services économiques essentiels aux Émirats Arabes Unis, qui ont tellement besoin de nous. La technologie numérique continuera de stimuler le commerce intelligent pour DP World, dans la région des Émirats Arabes Unis et nous aidera à créer un meilleur avenir pour nous tous ».
Pour sa part, Bilal Al-Zoubi – Fondateur et PDG de DGWorld, a ajouté : « Nous sommes extrêmement fiers de la confiance reçue  de la part de DP World en tant qu’un des principaux opérateurs portuaires et catalyseur du commerce intelligent au monde, et ce pour travailler sous leur direction  et fournir des technologies avancées d’IA, de robotique et des technologies autonomes. Pour donner suite au leadership visionnaire de DP World  et de la ville de Dubaï, étant l’un des ports les plus avancés et les plus intelligents, nous investissons massivement dans les meilleurs esprits, pratiques et ressources pour développer ces applications et technologies afin de répondre à leurs besoins opérationnels en fonction des normes internationales les plus élevées. Et, nous allons maintenant plus loin pour étendre nos opérations actuelles aux niveaux local et mondial avec le grand soutien de DP World et de Dubaï  représentée par le Gouvernement des Émirats Arabes Unis ».
Les essais précédents sur cette nouvelle technologie ont montré qu’elle est capable de libérer de nouveaux potentiels pour une automatisation efficace et économique des terminaux à conteneurs déjà existants en combinaison avec l’utilisation intensive de nouvelles solutions logicielles basées sur l’IA, qui ont été intégrées conjointement par les équipes des deux parties.

© DGWorld

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!